7 films tunisiens au festival du film arabe de Fameck-Val de Fensch
La Tunisie participera aux différentes catégories de la compétition officielle de la 29ème édition du festival du film Arabe de Fameck-Val de Fensch qui se tient du 3 au 15 octobre, avec 7 films parmi pas moins de cinquante films qui seront à l’affiche de la manifestation.
Le long-métrage de fiction "Benzine" de Sarra Abidi sera en lice pour le Grand Prix. "Couscous : les graines de la dignité" réalisé par Habib Ayeb a été retenu pour la compétition du Prix du Documentaire.
Le long métrage de fiction "Al Jaïda" de Salma Baccar sera en course pour le Prix du Public.
"Vent du nord", le long métrage de fiction de Walid Mattar est en lice pour le prix du jury jeune.
"Mon cher enfant", le long métrage de fiction de Mohamed Ben Attia a été choisi pour être en lice pour les prix Jury jeune et jury presse.
Dans la catégorie du court métrage, le cinéma tunisien participera avec deux oeuvres "Bolbol" de Khedija Lemkecher et "Elles" d'Anis Absi.
Organisé par la Cité Sociale et la Ligue de l’enseignement - FOL Moselle, le Festival du Film Arabe qui met à l'honneur pour cette édition l'Egypte, est l’un des rendez-vous majeurs de la rentrée culturelle dans la région française Grand Est. Il propose plus de 40 films, longs métrages de fiction, documentaires, courts métrages dont beaucoup inédits ou en avant-première, avec pour objectif de promouvoir une cinématographie émergente.